-
25
OctC’est décidé, pour une 9ème année, le FESTIKITE revient en 2016 à Villeneuve-Lès-Maguelone. L’équipe d’organisation est à nouveau réunie depuis quelques semaines pour construire une nouvelle et toujours plus spectaculaire édition.
Articulé autour d’un village de la glisse de 2500 m2, le FESTIKITE accueillera deux compétions d’envergure internationale. La SilverCup, née sur l’édition 2015, revient dans une version Grand Prix et proposera plusieurs formats d’épreuve Race et Speed-Crossing ce qui permettra à tous les riders de s’exprimer au travers de ces différentes disciplines. Ce sera à l’avenir un tour mondial en plusieurs étapes.
La grande nouveauté sera un Contest Freestyle qui réunira les meilleurs riders de la planète. Cette compétition prendra une importance sans précédent au FESTIKITE et sera coordonnée par un champion local de la discipline, titré 2 fois à la première place du rang mondial, qui rejoint l’équipe d’organisation.
Pour s’assurer la présence des plus grands champions internationaux, les épreuves seront dotées de prize-money inédits dont les montants seront dévoilés dans les mois à venir. En attendant plus de précision sur le programme, nous vous donnons rendez-vous du 12 au 16 mai 2016.
Nous aurons beaucoup d’informations à vous communiquer d’ici là, donc, à vos agendas et restez connectés !