exposant | wooden stuff

  • exposant | wooden stuff

    Wooden-Stuff Project

    Pourquoi fabriquons-nous à la main des planches de Kite en bois aujourd’hui ?
    Depuis 2013, Wooden-Stuff fabrique avec passion des ‘Kilaia kiteboards’, planches de kitesurf en bois. Si vous appréciez la qualité et les choses bien faites, je suis certain que vous aimerez nos produits.

    Le surf a débuté en Polynésie où les premières planches furent créées, mais c’est l’ancienne culture hawaiienne qui a incorporé le surf dans leur société en tant que mode de vie, un état d’esprit au-delà d’un simple passe-temps.

    Cette culture inclut le respect de la nature et des autres et ce sont ces valeurs que nous cherchons à transmettre. C’est la raison pour laquelle Wooden-Stuff fabrique des customs uniques en bois.

    La fabrication à la main nous a permis de développer nos différents modèles et de continuer à les faire évoluer tant dans le ‘shape’ que dans les différents processus de fabrication et matières premières utilisées.

    Nos planches sont fabriquées à partir de matériaux issus de l’UE qui sont éco-responsables. De plus nous minimisions notre empreinte écologique en utilisant des résines biodégradables. Les Kilaia’s sont solides, légers, faciles à utiliser et très confortables.
    Ce sont aussi de véritables objets d’art que vous pourrez exposer.

    Mais qu’est-ce qu’un kilaia?
    Tout simplement un superbe objet en bois ! Entre 0,5m de largeur et 2,5m de longueur, un dérivé de l’Alaïa, le surf de référence du pacifique. Cependant alors que l’Alaïa est une planche poussée par les vagues, le Kilaia est tracté par un kite. Kite + Alaia = Kilaia

    Chris Middleton – un English Man à Montpellier et l’homme derrière Wooden-Stuff Project.
    “Je pratique le kite depuis ma naissance. Membre fondateur de la British Kite Surf Association – ma passion est aussi forte qu’à ma découverte du sport avec le Wipika à Hookipa Beach Park, Maui en 1997”.

    Je suis fasciné par les objets naturellement beaux à base de matériaux nobles issus de la Terre. Vivant à Montpellier depuis 14 ans, j’ai eu la chance d’assister et de participer au développement du KiteFoil en Europe, et plus récemment de la confrérie du Kilaia.

    Cela fait vingt ans que j’ai commencé le kite et maintenant je réfléchis encore plus à ce que je peux faire pour préserver notre planète. Mon approche est basée sur une production d’objets qui marchent parfaitement et avec des matériaux de hautes qualités. Chaque planche est une oeuvre d’art écologique unique.

    Depuis que je développe le Kilaia, il a subi de nombreuses évolutions tant dans sa forme que dans les méthodes de fabrication.

    Notre équipe joue un rôle majeur dans le processus de création globale : du développement des prototypes jusqu’aux tests, ce pour faire sortir nos produits du lot.

    Nos planches sont considérées comme exclusives et je suis confiant en disant que vous ne trouverez aucun produit autre que le notre qui se sente aussi à l’aise sur l’eau que dans une galerie d’art. “

    ‘Live your dream and ride for today ‘cause once it’s over you’re a long time gone…’

    Site : http://wooden-stuff.com/
    Facebook : https://www.facebook.com/woodenstuffproject/

    Chris sera présent au FestiKite pour shaper un Kilaia devant vous et il sera heureux de répondre à vos questions et bien évidemment il y aura plusieurs planches à tester.

    Vous avez aimé cet article ? Pensez à le partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

    Leave a comment

    Required fields are marked *