Découvrez le kite tender et le kite boat!!

  • Découvrez le kite tender et le kite boat!!
    Armorkite - Kiteboat

    Armorkite – Kiteboat

    Prêts pour découvrir les sensations de la traction d’un kite avec confort et sécurité ?

    ArmorKite, vous propose deux bateaux de 6,5m habitables à flots, tractés par des kite pour de nouvelles sensations de glisse.

    « C’est le rêve d’un navigateur qui a pensé et mûri le projet d’un bateau performant et multifonctionnel : associer l’optimisation du vent par le kite à un bateau à la pointe des technologies de la glisse, accessible et maniable en de multiples circonstances. »

    L’AK650 est un bateau mêlant les styles des milieux de la voile et du kite. En Mai Armorkite a démarré une tournée le long des côtes atlantiques jusqu’en Méditerranée pour faire découvrir le bateau kite à tous les passionnés de glisse mais aussi aux plus curieux.

    Venez découvrir cette nouvelle discipline lors du Festikite, ouvertes à tous des initiations seront faites tous les jours si les conditions le permettent! Retrouvez l’équipe d’Armorkite sur leur stand pour plus d’informations et pour vous inscrire aux initiations Kiteboat!

    Kite tender - Eric Peleprat

    Kite tender – Eric Pelaprat

    En parallèle vous pourrez découvrir le kite tender! Autre nouvelle discipline de glisse le kite tender fait aussi appel à un tractage d’un bateau par une aile de kite. A la différence du Kiteboat le Kite Tender est plus petit ce qui rend cette discipline plus sportive!

    Eric Peleprat est un expert du kitesurf et créateur de la première école française de cette discipline sur l’étang de Thau à Mèze. En ce moment, avec l’aide d’Yves Parlier, il développe un projet unique « Beyond the sea » : le tractage des bateaux de toutes les tailles par une voile de kite.

    « L’objectif principal de notre projet est de proposer des solutions durables afin de réduire de 20%, dès aujourd’hui, la consommation de carburant des navires marchands mondiaux, et d’amener cette réduction à 30 ou 40% dans un futur proche. »

    Cette initiative rentre dans les valeurs écologiques que défendent tous les acteurs de la glisse, un projet à suivre et à soutenir!

    Pendant le Festikite Armorkite proposera des démonstrations de navigation pour tout public:
    – Initiation par tour de 1h avec 3 personnes en plus des skippers
    Pour cela il faudra vous inscrire à leur stand

    Retrouvez plus d’informations sur leurs pages Facebook : Armorkite et Kite Tender

    Reportage France 3 sur le projet Beyond the Sea

    Vous avez aimé cet article ? Pensez à le partager...Share on Facebook
    Facebook
    Tweet about this on Twitter
    Twitter

    Leave a comment

    Required fields are marked *